Quels sont les rôles de l'AWCCLP ?
Quels sont les rôles de l'AWCCLP

A.S.B.L. constituée depuis le 24 novembre 2003.

Son rôle est de fédérer les CCLP wallons et leur apporter toute l’aide utile pour leur permettre d’accomplir valablement leurs missions et devenir de véritables organes de citoyenneté participative.

L’A.W.C.C.L.P. aide et soutient les comités dans leurs démarches, rédige un bulletin de liaison, organise une rencontre annuelle de l’ensemble des comités (Forum), participe à la révision des textes réglementaires relatifs aux C.C.L.P. et aux matières qu’ils gèrent, participe à la sélection et au contrôle de divers projets visant l’amélioration du cadre de vie dans les cités sociales, participe en tant que membre à la Commission de Recours et de Contrôle des C.C.L.P. ainsi qu’à la Chambre de recours instituée en vertu de la nouvelle réglementation locative (A.G.W. du 6 septembre 2007).

Quels sont les besoins rencontrés des CCLP de Wallonie ?

  • Les besoins en communication

Rencontrer les besoins en COMMUNICATION des Comités Consultatifs de Locataires et de Propriétaires de Wallonie, nécessaires à l'accomplissement de leur mission et à leur rôle d'informateur des locataires et propriétaires du logement social.

L'association réalise également des bulletins d'informations et brochures mis à la disposition des membres des Comités Consultatifs de Locataires et Propriétaires. L'association se veut apolitique et non confessionnelle.

  • Les besoins en formations

Rencontrer les besoins en FORMATION des Comités Consultatifs des Locataires et Propriétaires de Wallonie, indispensable à leur compétence d'avis et d'approbation qu'ils ont à rendre en matière juridique et sociale en vertu de l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 25 février 1999.

L'association met tout en œuvre pour aider les membres des Comités Consultatifs à accomplir valablement les différentes missions qui leur sont dévolues par ce même arrêté.

  • Aide à l’accomplissement de leurs missions

Apporter aux Comités Consultatifs de Locataires et Propriétaires, notamment par des outils de négociation ou de médiation, une assistance ou un accompagnement direct ou indirect dans l'accomplissement de leurs missions réglementaires et dans leurs démarches.

Promouvoir l'émancipation des individus et des familles et être un acteur de l'éducation permanente auprès de ceux-ci, par l'organisation d'ateliers de créativité reflétant leurs activités respectives.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

 
Le mois dernier Octobre 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 39 1
week 40 2 3 4 5 6 7 8
week 41 9 10 11 12 13 14 15
week 42 16 17 18 19 20 21 22
week 43 23 24 25 26 27 28 29
week 44 30 31